« À l’école des intelligences multiples »

Category: À lire, Divers

41CZqarkesL._SY445_ « Dans un cadre scolaire, la théorie des intelligences multiples est une approche novatrice sur comment les enfants apprennent, comment les enseignants enseignent, et comment les écoles fonctionnent… ou pourraient fonctionner.

Elle est facile à comprendre – car parlant bien à l’intuition et à l’expérience de l’enseignant – et facile à intégrer progressivement dans un enseignement.

Les intelligences multiples peuvent être adaptées à chaque école, à chaque classe et à chaque situation d’apprentissage, selon les besoins, mais également à la formation d’adultes et au développement personnel.

Outre un arrière-plan théorique permettant de mieux comprendre la démarche de la théorie de Howard Gardner, cet ouvrage, résolument pratique, propose de nombreuses activités facilement adaptables. »

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed.You can leave a response, or trackback from your own site.
One Response
  1. Lucas Gruez says:

    Merci à vous pour la mention de cette ouvrage sur les Intelligences Multiples qui est une théorie très intéressante. Je suis préfet des études dans un collège de Roubaix, où nous développons un projet, soutenu par l’Académie de Lille, autour des Intelligences Multiples. Ainsi pour impulser, accompagner et développer une réflexion sur les Intelligences Multiples, j’ai engagé un travail de curation dans ce domaine :
    http://www.scoop.it/t/intelligences-multiples
    qui vient également en complément de mon action de formateur.
    Cordialement
    Lucas Gruez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Get Adobe Flash player